Autrefois
Entrepreneurs
En l'année 1932, toujours sous l'influence de la grande crise économique mondiale, Emanuel Häberlin a créé une société commerciale avec le but d'importer des produits ayant un standard de qualité très haute pour le marché Suisse. Après sa mort prématurée en 1935 la jeune compagnie a été reprise par le beau-fils Ernst Klaus, qui avait travaillé depuis le début dans cette société. Ensuite après 40 ans d'affaires couronnés de succès la société privée a été convertie 1975 en société anonyme. Le nom Klaus-Häberlin SA résulte de la composition des deux noms de famille. Ernst Klaus a participé aussi à l'âge avancé activement au développement réussi de l'entreprise. Son beau-fils, Eugen Kunz, continue à diriger la compagnie dans le sens des deux pioniers avec le même slogan que les deux pioniers: "tout faire pour satisfaire le client". Dans cette optique il gère l'entreprise en vue de céder dans les prochaines années à la 4ème génération (déjà active) sa conduite. Cette société de famille qui s'oriente vers le client est agissante avec flexibilité dans un marché exigeant.
Premiers produits
La première agence générale était la marque Briggs & Stratton des Etats-Unis pour les moteurs d'essence des Etats-Unis. Un peu plus tard ont été acquis les produits des garnitures d'étancheité et de joints de James Walker Ltd., Angleterre. Ces deux agences forment encore aujourd'hui les piliers principaux de support de l'entreprise.
2ème guerre mondiale
Pendant la deuxième guerre mondiale où beaucoup des marchandises ne pouvaient plus être importées la compagnie Klaus-Haeberlin a du arrêter ses activités temporairement. Durant cette période de fermeture de sa société et pour survivre Ernst Klaus a créé avec un associé la société "Schuhbedarf GmbH" qui vendait des produits de caoutchouc et ses dérivés.